Ask Question
10 December, 15:20

Sur quoi est fondé le rythme de la musique grecque?

+4
Answers (2)
  1. 10 December, 15:28
    0
    Le rythme était un élément très important de la musique grecque antique, d'une part parce qu'une grande partie de la musique était liée à la danse et, d'autre part, parce qu'elle était liée à des textes et des compteurs poétiques.

    Les Grecs de l'Antiquité croyaient que la mélodie sans rythme était "désordonnée, inerte et sombre", alors qu'elle était "vigoureuse, énergique et précise" lorsque le rythme était ajouté. En effet, ils ont parfois qualifié la mélodie d'élément féminin et le rythme d'homme.

    Les rythmes ont été mesurés avec deux valeurs distinctes appelées "temps": le long et le court, qui correspondaient souvent aux voyelles longue et courte. Leurs symboles étaient: long et court. Le rapport du temps long au temps court n'était pas une valeur fixe. Dans certaines occasions, le ratio était de 1: 2 et, dans d'autres cas, de 1: 1½ (ou 2: 3). Nous ne savons pas comment l'utilisation du premier ou du deuxième ratio a été déterminée. Plus tard, dans la tradition musicale grecque, ainsi que dans d'autres cultures de la Méditerranée orientale, nous rencontrons souvent le ratio 1: 1½, ce qui laisse supposer qu'il devait également être très répandu dans la Grèce antique.

    J'espère que ça aide! (j'ai aussi utilisé Google Translate X__X)
  2. 10 December, 15:38
    0
    Le rythme était un élément très important de la musique grecque antique, d'une part parce qu'une grande partie de la musique était liée à la danse et, d'autre part, parce qu'elle était liée à des textes et des compteurs poétiques. Les Grecs de l'Antiquité croyaient que la mélodie sans rythme était "désordonnée, inerte et sombre", alors qu'elle était "vigoureuse, énergique et précise" lorsque le rythme était ajouté. En effet, ils ont parfois qualifié la mélodie d'élément féminin et le rythme d'homme. Les rythmes ont été mesurés avec deux valeurs distinctes appelées "temps": le long et le court, qui correspondaient souvent aux voyelles longue et courte. Leurs symboles étaient: long et court. Le rapport du temps long au temps court n'était pas une valeur fixe. Dans certaines occasions, le ratio était de 1: 2 et, dans d'autres cas, de 1: 1½ (ou 2: 3). Nous ne savons pas comment l'utilisation du premier ou du deuxième ratio a été déterminée. Plus tard, dans la tradition musicale grecque, ainsi que dans d'autres cultures de la Méditerranée orientale, nous rencontrons souvent le ratio 1: 1½, ce qui laisse supposer qu'il devait également être très répandu dans la Grèce antique.
Know the Answer?
Not Sure About the Answer?
Find an answer to your question 👍 “Sur quoi est fondé le rythme de la musique grecque? ...” in 📗 Arts if the answers seem to be not correct or there’s no answer. Try a smart search to find answers to similar questions.
Search for Other Answers